hand papillon 2

Qu’est ce que l’EFT ?

De nombreux problèmes peuvent être résolus grâce à l’ EFT (en association ou non avec l’hypnose).

Qu’ es-ce que l’ EFT ?

L’ EFT (Emotional Freedom Technique) a été créée en 1991 par le coach américain Gary Craig d’après les travaux du psychologue américain Roger Callahan. C’est une technique très efficace de libération émotionnelle basée sur la stimulation (par des tapotements) des points d’acupuncture. Elle est agréable, douce, rapide et durable. La durée d’une séance est d’environ une heure trente.

Ses applications :

Peurs, attaques de panique, dépression, phobies, stress, anxiété, culpabilité, insomnie, douleurs, syndrome de stress post-traumatique, deuil, peur de parler en public, psycho-traumatismes, amélioration des performances, acceptation de la maladie, … L’ EFT est utilisée seule ou en complément de l’ hypnose.

Le praticien recueille, pour commencer, des données destinées à définir précisément vos objectifs, il cerne votre problème et détermine sa méthode de travail. Puis le travail commence. En fonction de la prise en charge proposée, l’ EFT peut-être associée à l’hypnose. Le nombre de séances varie en fonction du problème à traiter.