eye-2

Qu’est ce que l’Hypnose ?

L’ hypnose est un état d’être, aussi naturel que celui du sommeil ou de l’éveil.  C’est ce que l’on appelle un état modifié de conscience. Elle est décrite comme très agréable par les patients, c’est un état de relaxation très profonde.

Milton Erickson, à l’origine de l’ hypnose Ericksonienne, estime que nos comportements inconscients ont toujours un but positif. Selon lui, l’inconscient est profondément bon et puissant.

Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l’état hypnotique doit permettre de coopérer. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.
Considérée comme une méthode globale, l’hypnose ericksonienne prend en compte les différents aspects de l’être humain. Elle est indiquée dans de nombreux domaines : angoisse, anxiété ou dépression et d’autres troubles psychosomatiques comme l’insomnie et les phobies. Elle se montre également un outil efficace pour dépasser la peur d’un examen.